Suite à la demande des élus à Mme Bigeon de fournir sa délégation de pouvoir, Mme Corinne Bigeon affirme l’avoir déjà donnée en Janvier 2008. Elle accepte cependant de nous la montrer.
1. Approbation et diffusion des PV en cours,
La direction n’a pas eu le temps de relire et de corriger le PV, il sera donc remis au prochain CE
2. Effectifs (CDI, CDD et divers) à fin décembre 2008,
La direction fournie la liste des effectifs de Crémonini (Siege, Logistique, Clermont, Milan, Garde de l’Est, iDTGV, Austerlitz et Bordeaux) pour les mois de Novembre et Décembre.
Décembre CDI CDD Divers Total Siège 14 4 18 Logistique 28 3 31 Clermont 20 1 21 Milan 2 2 Gare de l’Est 43 5 48 iDTGV 53 25 78 Austerlitz 48 7 55 Bordeaux 25 1 26 Total 233 46 279
Les élus font de nombreux reproches à la direction concernant l’entretien des locaux, du matériel, et sur la tenue et le suivi des plannings au sein de l’établissement d’Austerlitz.
3. Données économiques par activité,
La direction remet les documents concernant les données économiques de Crémonini Restauration SAS à fin novembre 2008.
La direction nous informe qu’un nouveau matériel de saisie et d’encaissement sera mis en test sur iDTGV, les élus rappellent que le matériel est souvent plus mis à l’épreuve sur les Ventes Ambulantes en raison des nombreuses secousse qu’il subit. Il faudrait le tester impérativement en VA. La direction trouve l’idée judicieuse et va voir si cela est possible.
4. Calendrier des réunions
Il a déjà été donné il y a trois mois.
5. Point sur l’organisation mise en place au sein de l’établissement de Bordeaux, à savoir :
§ Information sur la planification, prise et fin de service, commission planning….(Remise de documents.)
§ Saisie des bordereaux,
La saisie n’étais pas réalisée, ce problème est réglé.
§ Représentation du personnel,
La direction informe que le personnel n’est pas représenté syndicalement et ne le sera pas avant 12 mois, les salariés dépendent cependant du CE commun.
§ Problème de sanitaires,
Des élus demandent qu’une action de CHSCT soit faite sur Bordeaux.
§ Chariots qui ne sont pas identiques à ceux d’Austerlitz et de Clermont,
Idem que pour le point précédent.
§ EVP versés en paie,
Les éléments variables (repas, heures de nuit…) sont versés en paie. Le problème vient de l’absence de saisie des bordereaux et donc, du chiffre d’affaires réel, ce qui implique un versement d’intéressement moyen aux agents. Les choses devraient rentrer dans l’ordre assez rapidement. Nous avons pour cela détaché Monsieur CHAMBRIER au sol.
§ SNA nombreux,
La direction informe qu’il y a trop d’absentéisme à Bordeaux, ce qui entraine des SNA.
6. Point sur les chèques cadeaux et la distribution sur toutes les gares,
Les élus ne trouvent pas normal que personne ne remplace le trésorier, au point que tout soit paralysé. Le Trésorier ne veut pas que n’importe qui s’occupe de la trésorerie sans une formation. Il demande a ce que les élus viennent plus régulièrement pour s’informer du fonctionnement du Comité d’Entreprise. Les élus rappellent que les Adjoints ne sont pas nommés n’importe comment, et qu’ils doivent prendre un peu plus de responsabilité.
Changement de sujet : Le 7 février le CE organise une soirée au Club Med World. Inscription jusqu’au 31 Janvier. Salariés : 10€ , Conjoints : 30€.
7. Questions diverses.
- Formation de responsables pour former à la conduite. La direction informe que cela sera fait.
- Heures supplémentaires des Cadres d’Austerlitz, la direction les transmettra à la commission planning.
- Alors que la médecine du travail MTGD ne voulait plus se charger des agents de Crémonini, il est prévu lors du transfert que Crémonini récupère la gestion de cette médecine du travail.
- Le plan social prévu, dans le cadre de la réponse à l’appel d’offres du lot TGV National, ne touchera pas les agents de la gare de l’est, d’Austerlitz, de Bordeaux, de l’activité TEOZ ou Lunéa en général.
La Réunion CE est levée par Mr Charruaz à 17:30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire