samedi 14 janvier 2012

Réunion CE du 18 Janvier

Les élus réitèrent leur demande d’une salle de réunion correcte sur un lieu fixe.
La direction verra avec les futurs élus.
La CGT indique à la direction que les élus IDTGV, notamment, poseront leurs relèves à la dernière minute, faute de droit syndical.

1. Effectifs à fin décembre 2011.
EFFECTIFS CE Périmètre 12 2012
FO demande si il y a des embauches sur la gare de Lyon. Mme Esaraoui prendra ses fonctions dans les prochains jours à la gare de Lyon pour s’assurer de la bonne qualité de la marchandise mise à bord des trains.
La direction nous indique qu’à la Gare de Lyon il y a eu 2 licenciements pour motif réel et sérieux.
La direction indique qu’un Agent2 peut remplacer un Assistant1. La CGT redemande à nouveau le profil de poste de l’agent d’accueil. La direction renvoie à la hiérarchie de la gare d’Austerlitz.
La CGT dénonce les libertés prises avec les agents roulants à Austerlitz.

2. Données économiques par activité (actualisation mensuelle).
Pour ce qui est des ventes de verrines par internet il se vend environs une vingtaine de verrines par jour et dans l’ensemble cela se passe bien.
Quelques soucis restent à régler concernant notamment les annulations de commande, un problème purement technique, donc.
Pour les résultats net de l’entreprise, nous sommes très en dessous du budget. Quelques problèmes ont aggravé la situation, notamment la disparition de l’IDnight.
L’entreprise est satisfaite de son client allemand et souhaite que ce soit réciproque.
Pour le TGV la recette moyenne à la course est plutôt bonne.
La CFTC indique que les plannings au mérite tels qu’ils sont appliqués n’ont pas de valeur motivante pour les agents et compliquent la planification.
La direction s’étonne des écarts au niveau des effusions, notamment à la gare de Lyon. Cela dit les effusions sont en baisse.

3. Point concernant le contrat « TEOZ ECO» ; est-il prolongé ?
La SNCF a décidé de prolonger le TEOZ ECO jusqu’à fin Juin. La SNCF décidera plus tard si elle continue au-delà de Juin.
La direction de Crémonini n’est pas enchantée de la réponse mais continuera les TEOZ Eco en fonction de ce que la SNCF décidera.
La CFTC s’inquiète pour les agents en CDD qui assurent le TEOZ ECO.
La direction souligne que c’est justement l’été que les recettes remontent réellement, ce qui permet de stabiliser la rentabilité de ce service et s’inquiète donc du risque de la disparition du TEOZ ECO a partir du mois de Juillet.

4. Point sur les activités sociales du Comité d’Etablissement et informations.
Le trésorier du CE  indique que les versements de la direction sont enfin conformes.

5. Informations de la direction.
La production de Montparnasse va être transférée entièrement à la gare de Lyon. Il restera du personnel à Montparnasse pour les tractions. La production à Montparnasse concernait que peu de trains.
La direction nous informe que le service paye, notamment, déménagera 87, rue du Charolais.

Réunion prise en note par la CFTC

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonsoire vous avis des chef sur le site de GDL voleur des pallette de la marchondise de crimonini réstauration chaque fin de mois ci les responsable qui crimonini a nomi sur ce site arrété de arcelé les emploiyeur merci youra prijedisse sur le site je suis sur