La direction nous informe qu'a compter du 19 février, les agents parisiens vont faire la rotation 3611/3690 de Paris à Toulouse.
En raison de l'amplitude supplémentaire de cette rotation (16:11), la direction, suite aux demandes des Syndicats, a décidé de nous accorder un pourcentage supplémentaire, 8% au lieu de 5% et 10% au lieu de 8%.
La CFTC a indiqué à la direction que les contrats de travail actuelles, pour certains agents, ne sont pas adaptés à ce parcours, puisqu'il est indiqué que le contrat concerne le parcours Paris/ Brive.
Il est évident que ce parcours va occasionner une fatigue supplémentaire, dù à l'amplitude et à des passages supplémentaires dans le train. Changer donc votre rythme de travail à bord du train, afin d'économiser vos forces.
Cette rotation n'a pas que des inconvénients, heureusement, pas le stress de l'arrivée a Brive (inventaire avant l'arrivée à Brive), comme c'est la même rame, pas de désarmement et sans doute une augmentation de la recette, le pourcentage de cette rotation étant supérieure, la rémunération devrait également augmenter. La direction a également accepté de garantir 1 jour de repos avant le train et 2 jours (là elle n'a pas le choix) après.
La CFTC va surveiller cette nouvelle rotation et nous vous demandons de nous signaler toute anomalie et surtout la fatigue supplémentaire qui serait occasionnée. Vous pouvez nous transmettre vos commentaires sur cette rotation dans ce blog.
1 commentaire:
Lundi 19 février , l'agent a fait 180€ de Brive à Toulouse et de Toulouse à Brive.
Enregistrer un commentaire