- Intervention Secafi Alpha
Crémonini prend une part croissante du marché de la restauration ferroviaire.
Le chiffre d' affaire, comme les effectifs( +80%) ont augmentés et sont passés de 6% à 32 %.
Crémonini est bénéficiaire depuis 2003 avec une forte amélioration de résultat en 2007.
Les contrats en vigueur depuis 2005 sont construits sur la même logique économique, une participation financière en fonction de l' activité, dégressive dans le temps.
Le contrat introduit des coefficients annuels de productivité sur le prix de base, drastiques, qui entraînent une dégressivité des aides.
Des pénalités pour SNA, plutôt lourdes sont prévues (200€ à la course pour les contrats de trains corail).
Pour Clermont, le poids relativement moins élevé des principales charges, coût matières et frais de personnel, a permis un retour en résultat positif.
Pour le LYRIA le résultat était légèrement au dessus de l' équilibre.
Pour Austerlitz, le chiffre d' affaire n' a pas évolué, mais les coûts ont été réduit, la participation financière de la SNCF est restée au même niveau.
L' IDTGV est le secteur le plus dynamique. Le résultat s' accroît de 81%.
L' obtention de la logistique de la gare de l' Est a compensé la perte du contrat Lyria. - Approbation des précédents PV.
Le PV du mois d' Avril n' a toujours pas été approuvé suite a une contestation de la CFDT. - Effectifs à fin octobre 2008.
Manque le nombre de CDD. Le nombre de CDI se monte a 211 sur l' ensemble du périmètre.
Certains élus s' étonnent de voir des salariés inscrits sur une gare alors qu' ils travaillent dans une autre.
La direction explique que ce sont des affectations temporaires. - Données économiques par activité, avec la présence de Mme Axelle Husson, D.A.F.
La CFTC demande des éclaircissements sur la répartition des impôts et taxes.
La Direction informe que les impôts et taxes sont calculés au niveau de l' ensemble de la société, puis répartis en fonction de l'activité de chaque gare. - Calendrier des N.A.O.
Les négociations devraient commencer a partir de la deuxième semaine de Décembre afin de terminer vers la mi-janvier.
La direction souhaite comme chaque année, d' obtenir un accord sur les augmentations et déplore que ce ne soit que rarement le cas. - Point sur la subvention CE de Mr Jarry (50% Lunéa / 50% Teoz)
La subvention est répartie sur les deux CE, mais la question reste posée pour les activités. - Bilan de formation en orientations générales pour l' année 2009.
A été rajouté a ce qui avait déjà été transmis, c'est l' Audit interne ISO 22000
Formation de formateurs à la conduite (3 personnes). Formation sur le logiciel paye et sur un logiciel planning logistique. - Bons d' achat d' un agent sorti des effectifs.
Réponse au prochain CE. - Point sur l' activité sociale 2008.
Le Secrétaire nous transmet les sommes versées par le CE en fonction des activités. - Situation Juridique de Bordeaux.
L' établissement de Bordeaux est rattaché directement à Crémonini. Tous les salariés ont été repris. - Questions diverses.
Repas de fin d' année à Brive : Les Brivistes doivent choisir un restaurant et demander un devis à ce restaurant et le transmettre au CE.
La CFTC demande une adresse émail par service ou par établissement, en plus des émails par personne. La direction accepte volontiers et va mettre cela en application le plus rapidement possible.
mercredi 26 novembre 2008
Réunion CE du 26 Novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire