Rappel pour les augmentations de salaire :
0,8% sur le salaire de base des employés
0,5% sur le salaire de base des cadres
La question est posée pour les bordelais (ceux-ci n’ayant aucune augmentation salariale), la direction n’apporte aucune réponse mais promet d’y réfléchir.
La direction pense faire un accord spécifique pour les conditions de travail à Bordeaux, le décret reportant souvent a l’accord 2000, qui ne s’applique actuellement pas aux bordelais.
Pour les Minibar, une étude est en cours pour un nouveau modèle. En ce qui concerne l’entretien à Bordeaux il n’y a pas de problème, le même contrat de maintenance va être passé, pour Paris c’est le fournisseur du chariot qui les entretiendra.
Pour les bases roulantes, la direction travaille avec la SNCF pour l’installation de réfrigérateur dans les compartiments. Les syndicats émettent des doutes sur la rapidité de la réalisation de ce projet.
Des formations sont prévus pour les agents 2 qui deviennent assistant 1.
Le Service a bord aura un rôle uniquement lié au Service à bord.
La Logistique aura un rôle uniquement lié à la logistique.
Un module de formation théorique aura lieu à terre pour les nouveaux embauchés.
En ce qui concerne le 3631/3630 nous ferons Paris/Cerbère de Juin à Septembre, Paris/Toulouse le reste du temps, exceptionnellement Paris/Perpignan.
PS et FS 0mn de PS ou de FS lorsqu’on est HLP, ne permet pas de charger ou décharger la NCE. La direction va étudier le problème et reconnait une incohérence.
Une prime va être instituée pour la traversée des voies à Toulouse.
Une demande de formation pour cette activité supplémentaire qui peut s’avérer dangereuse est demandée par la CFTC. L’agent marchant devant le tracteur doit avoir au moins une formation sur la signalisation des voies. La CFTC demande un rapprochement de la direction et de la SNCF pour cette formation.
Fin de la réunion à 17:20
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