samedi 5 avril 2008

Réunion avec la Direction le 4 Avril 2008

Le 4 avril vers 16:00 la direction a reçu les organisations syndicales dans les vestiaires afin d' écouter leurs doléances.

Nous avons appris lors de cette réunion que non seulement les plannings seront réalisés en fonction des résultats des agents, les agents en négatifs auront les mauvais trains, ceux qui sont en positif auront les meilleurs trains, mais que ceux qui sont en négatifs et ne remontent pas seront licenciés  pour insuffisance commerciale.

Les organisations syndicales ont fait remarquer que les agents ne gèrent pas tous les paramètres de leur recette : manque de marchandise, remplissage du train, manque de matériel ou matériel endommagé, vacances scolaires et autres, modifications trop répétées des plannings.

La direction nous a menacé d' arrêter la vente ambulante sur le réseau si ça ne s' améliorait pas, mais nous savons très bien que c'est la SNCF qui décide des prestations sur ses trains.

Nous avons également dénoncé le manque de formation pour la traversée des voies à Brive ou à Toulouse, l' utilisation de diables pour transborder nous même la marchandise à Brive, pour économiser la manutention SNCF de Brive.

Nous avons dénoncé l' ambiance détestable qui règne dans l' entreprise, dû notamment aux menaces diverses. Allant pour certains à la peur de la clientèle, ne sachant pas si un client n' est pas là en fait pour faire un rapport sur l' agent, ce qui arrive très souvent.

La direction nous a également informé que les manutentionnaire sont ravis de leur travail et n' ont aucune raison de se plaindre, preuves à l' appui.

Les organisations syndicales ont fait remarquer qu'en 2005 Austerlitz avait été qualifié de modèle du genre, nous avions même donné 175 000 € à la gare de Lyon pour la renflouer et ont demandé ce qui s' est passé.  La direction met ça sur le compte des vols et du mauvais résultats des agents. Les organisations syndicales ne sont évidemment pas d' accord.

Le système des plannings au mérite (ou à la carte) est une porte ouverte à tout, et notamment aux pressions et injustices diverses.

Cette réunion avec la direction n' a convaincu personne, de ce fait les salariés présent ont décidé la reconduction de la grève pour le 5 Avril, afin de soutenir les salariés qui risquent d' être licenciés suite à leurs mauvais résultats commerciaux. Ceux qui sont en négatifs dans le classement et qui de ce fait n' ont pu se mettre eux même en grève.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Abel vous a envoyé un message :

Soutiens à tous les gréviste de la Gare d'Austerlitz; Ne vous laisser pas annestésier par la Direction, tenez bon la Direction cedera sans aucun doute Salut à tous

Abel