mercredi 3 mars 2010

CFDT - CFTC - CGT - FO

Nous trouvons inadmissible que la direction spécule avec autant de légèreté avec nos salaires, un salarié se retrouvant avec moins de 800€ ne peut vivre de façon décente, les rattrapages incessants et souvent incomplets ne changent rien à la situation (impayés, agio à la banque etc...). Lors d’arrêts maladie, les documents nécessaires ne sont pas envoyés à la Sécu, ou plusieurs mois plus tard. Sans oublier des NAO catastrophiques et des commissions planning de polichinelle, lors de la dernière, les délégués ont même décidé de la quitter.

Quand aux primes de manutention elles ont été supprimées pour laisser les inventaires à bord des trains afin de n’avoir ni prestataire ni SNCF à payer. A qui profite ce bénéfice une fois de plus ?

Vos syndicats et vos élus vont donc entreprendre un certain nombre de d’actions.

  • Pour commencer nous vous demandons de refuser le surplus de travail, comme aller chercher les sandwiches au buffet à Paris et les croissants en province, que ce soit à Brive, Limoges, Cahors, Toulouse et Cerbère.

  • Une prise de service strict, même si on vous demande de commencer plus tôt quelques soit le prétexte. Car la direction avait décidée de diminuer celles-ci à fin de faire une rotation supplémentaire, bénéfice net des trains en plus et des salaires en constantes diminutions.

Ces deux premières actions sont à suivre de façon impérative.

Nous disons STOP aux manipulations et aux chantages permanents de Crémonini, aux conditions de travail en constante dégradation et aux salaires de plus en plus dérisoires. Cela doit cesser et nous sommes prêts à aller jusqu’au bout.

Ces premières actions vous semblent mineures ? Elles le sont. Mais elles vont permettre de mesurer votre détermination et votre implication. D’autres actions seront entreprises dans les semaines qui vont suivre, nous comptons sur votre totale mobilisation.

Aucun commentaire: