mercredi 24 mars 2010

DP du 24 mars 2010

Sont présent, Eric Charruaz, David Pires, Hamid Berrech, Dominique Simonet, Guillaume Jarry, Robert Amoros.

  1. Peut on avoir l'organigramme du site et les fonctions de chacun ?
    La direction va transmettre lors de la réunion CE l’organigramme de la nouvelle organisation du Site.
    L’activité TEOZ et Lunéa vont être mutualisé.
    La M. Thevenard sera l’adjoint de M. Jarry, il sera également chargé des transmissions des infos internes comme externes.
    M.Nachetegal prend en charge le Poste Logistique.
    Les agents logistique vont tous devenir Assistant1.
    Benoit Vance devient responsable de l’établissement de Bordeaux jusqu’au 31 décembre 2010.
    Philippe  Billon devient le responsable du Service à Bord.
    Accueil Service à bord, Lunéa et Teoz seront fait par les mêmes personnes, Eric Charruaz sera à l’accueil Lunéa/Teoz mais reste adjoint au Service à Bord.

  2. Quand comptez vous régler les différents problèmes sur les fiches de paies (intéressements,primes d'aide à la manutention, Mg5, cotisations ce, etc...) ?
    La direction reconnait sa responsabilité dans les erreurs sur les fiches de paie. Une personne a été embauchée pour superviser tout le service Paie. Elle aura la tâche de réorganiser entièrement ce service.

  3. Nous vous rappelons que la garantie d'intéressement 2009 est à régler en MARS.
    La direction souhaite que ça sera fait, tout a été transmis.

  4. Comment se fait il que des agents en CDD assurent la fonction “faisant fonction” de cadre de permanence ?
    Le site est en pleine réorganisation justement pour éviter ce genre de problème. Un cade de permanence sera obligatoirement sur le Site les Week-End.

  5. Comment se fait il que des agents n'aient toujours pas perçus leurs salaires le 16 du mois suivant ?
    C’est a regrouper avec les problématiques de paye.

  6. Les chaises et chaises longues sur les différents sites qui ont été commandés depuis plusieurs mois où sont elles?
    La direction va revoir le problème.

  7. Pourquoi n'y a t il pas de notes de services lors des nouveaux changement de procédures?
    Un comité de travail va être rapidement convoqué.

  8. Le robinet à Limoges fuit toujours et le local est inondés, quand comptez vous faire réparer?
    La direction vient de l’apprendre, elle va faire le nécessaire.

  9. Le ménage dans dans les locaux de provinces est une catastrophes, Où en sommes nous concernant l'appel d'offre au niveau national de la société de nettoyage?
    La direction reçoit les comptes rendues avec les factures, elle va revoir le problème avec l’entreprise de nettoyage.

  10. Quand comptez vous adapter les tenues de tous le personnel sédentaires et roulants ?
    La SNCF doit donner des indicatifs, notamment au niveau des couleurs.
    Si cela doit prendre trop de temps, l’entreprise commandera de nouvelle tenue.

  11. Où en est on concernant la valise pour les roulants?
    Les valises sont comprises dans le budget.

  12. Où en sommes nous concernant la ligne téléphonique et le matériel informatique comme sur tous les autres sites au local syndical ?
    Le matériel est prêt, il se trouve à la gare de Lyon, il sera mis en place le plus rapidement possible.

  13. Où en sommes nous concernant le nouvel ordinateur en salle de repos ?
    En attente.

  14. Dès qu'il y a des CDD dans l'entreprise, il n'y a pas assez de casiers ?
    Des casiers ne sont pas identifiés, la direction laisse jusqu’au 1er Avril aux agents pour s’identifier.

  15. Propreté et entretien des chariots (revoir freins), bases roulantes dessoudées ou sans freins,  …?
    La direction a fait de gros efforts dans ce domaine. Pour les bases roulantes beaucoup n’ont effectivement plus de frein, la direction a demandé à la SNCF d’installer des frigos dans les compartiments VA. La aussi si ça doit prendre trop de temps, les freins seront réparés ou changés.

  16. Où en sommes nous concernant les travaux du local à Toulouse ?
    Les devis viennent d’arriver.

  17. Comment se fait il que lors d'un arrêt maladie les documents ne soit pas transmis au service paie et surtout à la sécu dans des délais acceptables ?
    Toujours un problème du Service Paye, tout cela sera résolu avec la nouvelle responsable de ce Service.

  18. Certains agents de réserve téléphonent à Paris et ce n'est pas inscrit sur sur le cahier, pourquoi alors que pour d'autres c’est notifié ? Sinon qu'elle est la procédure quand on est de réserve ?
    Appeler a partir de 6:00 du matin, pour les agents de Brive, signaler sa fin de réserve, également par téléphone.

  19. Pourquoi la chambre de jour n'est pas attribuée aux agents systématiquement quand un agent à plus de 5h de coupure ? Nous vous rappelons que pour assurer le premier train à Brive les agents se lèvent à 3h du matin.
    La chambre de jour est réservé uniquement si l’agent le demande.

  20. Les inventaires restent à bord des trains, croyez vous que les règles d’hygiène et la sécurité des consommateurs soient respectés ?
    Oui, pour la période d’hiver, pour la période d’été la procédure sera modifiée.

  21. Où en est on avec les problèmes de transferts avec les NCE ?
    Dans l’ensemble le système fonctionne bien. Il y a quelques bugs de temps en temps.
    La direction verra si le problème ne viendrait pas du serveur de la gare de Lyon.

  22. Pourquoi n'y a t il pas de feuilles remises aux agents sur le mouvements des inventaires?
    Tout va être revu et corrigé et un comité de travail est prévu pour cette semaine.
    Notamment au niveau des prises et fins de service à Paris comme en Province…

  23. Où en sommes nous concernant les nouveaux chariots VA ?
    La direction abandonne l’idée de la machine Lavazza sur le chariot. La direction s’oriente vers un nouveau fournisseur dont la machine est plus petite et plus légère. La direction estime avoir trouvé un bon produit. Le prototype sera présenté et testé en Juin.

  24. Les contrats de travail des agents mutés à LILLE ne sont pas rédigés comme il avait été initialement prévus, pourquoi?
    Les mails ont été perdus, le nécessaire va être fait.

  25. Le compteur congés et JF et RJF est faux quand comptez vous régulariser ?
    A voir avec les soucis du Service Paie.

  26. Depuis un an des problèmes sur les fiches de paies tous les mois avec des régularisations qui ne correspondent à rien, croyez vous que cela va durer encore longtemps ?
    Même réponse…

  27. Questions Diverses
    - Quand les dates des congés des agents leurs seront elles transmise ?
    Il y a un peu de retard, cela sera fait rapidement.
    - Ou en sommes nous concernant le 3631/3630 ?
    La SNCF oblige le bout en bout que pour la période Juin à Septembre.
    La direction va tester aussi Paris/Perpignan, sinon ça sera Paris/Toulouse.

Aucun commentaire: