mercredi 27 mai 2009

DP du 27/05/2009

La Direction estime que les questions sont posées de façon trop tardive et demande de bien distinguer les questions DP, CHSCT et CE.

Où sont les comptes rendus des DP précédentes ? Aucun compte rendu depuis janvier 2009, est ce normal ?
La direction estime en avoir diffusé.

  1. Des inventaires qui partent sans couvercles donc rupture de la chaine du froid, est-ce cela le respect de l'hygiène et la sécurité des consommateurs ?
    La Direction estime qu’il s’agit d’une question CHSCT. Cette question devra être reposée pour la prochaine réunion de cette instance.

  2. Quand comptez vous enfin régulariser les anomalies sur les fiches de paie ?
    La Direction estime que tout a été régularisé, même si quelques erreurs subsistent.
    En ce qui concerne les congés, ils seront reportés sur la période suivante.

  3. Nous demandons le paiement et la régularisation des jours pris au personnel concerné suite aux mouvements sociaux de la SNCF. (Voir l’accord NRF et les IRP).
    La Direction affirme qu’elle est en droit d’imposer ce genre action. Au delà de 3 jours la Direction réunie les instances représentatives pour consultation.

  4. Quand comptez-vous avoir assez de matériel pour que les agents puissent effectuer correctement leur travail ? (Carboglace, Walter, TPE, couvercles etc...)
    La Direction estime qu’il n’y a aucun problème, mais qu’il peut y avoir des exceptions. La CGT n’est pas du même avis.

  5. Propreté et entretien des chariots (revoir freins), bases roulantes dessoudées ou sans freins, glacières sales …
    La Direction renvoie cette question en CHSCT.

  6. Est-il possible d’avoir un cadenas systématiquement dans l’inventaire pour les rotations en direction De Toulouse où l’agent seul descend à Brive ?
    Cela ne pose pas de problème.

  7. Quand comptez vous commander les médailles vermeil du travail aux ayant Droits ?
    Les Salariés doivent en faire la demande, et des formulaires sont à leur disposition.

  8. Quand comptez vous mettre une tablette pour le micro ondes à PARIS  ?
    La tablette est la, mais il faut que quelqu’un la pose, la demande en a été faite.

  9. Quand sera effectué le remplacements des chaises, chaises longues, réparation du pied de table à Brive ?
    Il est prévu que ce matériel soit renouvelé.

  10. L'entretien des tracteurs n'est toujours pas effectué, batteries en panne, pas de frein à main, barre de maintien de passerelle qui ne tient pas, pourquoi ?
    A voir en CHSCT

  11. Où sont les plans de prévention de chaque site PARIS, LIMOGES, BRIVE, TOULOUSE et BORDEAUX ?
    Ils sont en cours de rédaction et sera transmis rapidement.

  12. Quand comptez vous effectuez des travaux à Toulouse pour séparer les toilettes du point d’eau ? Est-ce ça l’hygiène ?
    Dans le cadre du nouveau contrat, il est prévu qu’une remise à niveau soit faite dans ce domaine, notamment.

  13. Quand comptez vous rétablir la ligne téléphonique au local syndical ?
    L’entreprise rencontre des difficultés avec la SNCF.

  14. Quelle est la procédure quand un produit n'a pas de DLC lisible ?
    Le produit ne doit pas être vendu et le problème doit être signalé au cadre de permanence.

  15. Quand comptez vous régulariser les prises et fins de services du 3690, depuis décembre 2008 tout de même ?
    La Direction affirme que cela a été fait.

  16. Quand comptez vous gérer correctement la carboglace ? TROP = carton à la poubelle .Pas assez = chaine de froid non respectée ?
    La Direction estime gérer correctement les commandes de carboglace.

  17. Comment se fait il que les CDD plus de 2 mois après la fin de leurs contrats n'ai pas leurs soldes de tout compte et leurs papiers pour s'inscrire aux Assedic ?
    Cela a été fait, mais la personne ne les a pas reçu. Pour la direction tout est régularisée.

  18. Tous les agents n'ont toujours pas passez de visite médicale ?
    L’entreprise étant repassée sous la responsabilité de la MTGV les rendez-vous devraient reprendre normalement, l’important est que les salariés passent cette visite avant le 31 Décembre.
    La CGT estime que le temps est trop court. La Direction trouvera une solution.

  19. Pourquoi les tickets restaurant sont ils donnés avec tant de retard ?
    Cela a été régularisée.

  20. Pourquoi les primes de journées autre sont elles fréquemment oubliées ?
    Régularisé également.

  21. Où en êtes vous concernant la gratification jubilaire ?
    Il n’y a pas de problème dans ce domaine.

  22. Pourquoi ne respectez vous pas les règles élémentaires de planification:
    Les heures travaillées au delà de 9h50 / 5 jours travaillées = 2 jours de repos
    1 journée au delà de 15h25 d'amplitude = 2 jours de repos
    Les horaires individuels sont au delà des limites pour les uns et en de ça pour d'autres, pourquoi ?
    Les plannings sont validés en commission planning, sur les réalisés nous devons déroger à certaines règles avec l’accord de l’agent ou suite à des impondérables.
    Pour les CDD en fin de contrat, il peut y avoir un peu de retard.

  23. Serait il possible d'avoir le tableau des abréviations selon leur nature ?
    Cela sera fait. Cela dit il y d’autres priorités actuellement.

  24. Serait il possible d'avoir la feuille d'intéressement mensuelle avec la fiche de paie ?
    Même réponse que pour la question précédente.

  25. Quelle est la règle que vous appliquez pour le délai de route ?
    La règle normale est appliquée.

  26. Quand il y a trois réunions, trois jours différents pourquoi qu'un seul délai de route?
    Lorsqu’il y a des réunions d’affilé, une chambre peut être réservé

  27. Comment avez vous payés les jours de formations ?
    Le temps de présence est comptabilisé.

  28. Quand un agent forme un vendeur, que perçoit il ?
    Les agents reçoivent une prime de formation.

  29. Concernant la Mutuelle, les agents en CDD se voit retirer 2 fois le montant de la cotisation sur 2 contrats dans le même mois. La mutuelle n'est elle pas mensuelle ?
    Il s’agit effectivement d’une erreur en paye. Cela sera régularisé. Les personnes concernées doivent aller voir M. Jarry.

  30. Certains agents n'ont pas de carte ni les coordonnées de la mutuelle, pourquoi ?
    Les salariés doivent le signaler et un document leur sera remis.

  31. Quand un réserviste vient au local et que ce jour là il y a une grève SNCF, comment est il payé ?
    Il sera payé normalement.

  32. Il n'y a pas suffisamment de casiers à PARIS pour tous les agents, pourquoi ?
    Certains casier seront ouvert en présence de représentant syndicaux.

  33. Pourquoi le répondeur à Paris n'est pas branché systématiquement ?
    Il s’agit d’un oubli.

  34. Pourquoi les plannings ne sont ils pas affichés à BRIVE, LIMOGES, TOULOUSE ?
    Ils sont normalement affichés. Mais certains agents sont indélicats et retirent les plannings affichés.

  35. Quand comptez vous gérer correctement la carboglace ? TROP = carton à la poubelle ? Pas assez = chaine de froid non respectée ?
    Déjà répondu.

  36. Quand répondrez vous sérieusement aux questions ? Des questions ont + d’un an ?
    Pas de réponse.

  37. Pour que la répétition des questions ne soient pas si rébarbative, il serait préférable de nous remettre le compte rendu de la DP précédente en même temps que la convocation, non ?
    La Direction est totalement d’accord.

  38. Quel est le nom de l'hôtel à PARIS ?
    Plusieurs hôtels sont utilisés ainsi que le foyer de la SNCF.

  39. Comment est calculé la moyenne des trains assuré une fois jusqu'à Brive et une fois à Toulouse ?
    La Direction estime que aucuns agents n’est pénalisé. Chaque agents peut aller trouver son responsable pour obtenir toute information.

  40. Pourriez vous changer la gamme de boissons personnelles et avoir des thés en sachets.
    La Direction n’est pas opposés au changement pour la gamme de boissons personnelles. Pour les thés cela va être revu.
    Un questionnaire sera de nouveau transmis aux salariés pour obtenir leur avis.

  41. Quand un vol au sain de l'entreprise que comptez vous faire ?
    En ce qui concerne un salarié qui a vu sa recette disparaitre, aucun document officiel n’a encore été remis à la Direction. La Direction ne peut être juridiquement responsable des vols commis dans les locaux.

  42. Pour les versements en province, quelles sont les procédures à Toulouse, Limoges, Cerbère …?

  43. Quand comptez vous changer les uniformes pour l'été et les valises pour les roulants?
    Aucune demande n’a été faite pour les valises, mais cela peut être fait.

  44. Serait il possible de changer d'hôtel à Limoges ?
    La Direction verra les différents qui peuvent se poser avec les chambres

  45. Quand comptez vous réparer les plaques chauffantes à Paris ?
    C’est en cours

  46. Où en êtes vous concernant le calcul des garanties d'intéressement, les compteurs de congés et les régularisations paies.
    C’est en cours de réalisation.

  47. Où en sommes nous concernant l'état des heures 2008 des roulants et 2007 et 2008 pour les sédentaires ?
    Ce qui devait être payé, la été fait. La CGT estime qu’il y a dépassement tous les mois pour les sédentaires. La Direction n’est pas tout a fait d’accord. A voir au cas par cas.

  48. Serait il possible d'avoir des places de parking supplémentaire pour les agents Parisiens.
    NON, cela n’est pas possible. La CFTC suggère à la direction de voir avec la société EFFIA.

  49. Où en sommes nous concernant l'appel d'offre TEOZ ?
    La réponse n’est pas encore officielle, même si la réponse est positive pour Crémonini.

  50. Concernant les CC132, à quel tarif doit on les prendre.
    Le tarif est maintenu a 60% de réduction.

  51. Serait il possible de résoudre le problème de PDJ à Toulouse à l'hôtel ?
    Le problème concerne uniquement le 3620 pour les parisiens. L’hôtelier n’est pas opposé à donner le petit déjeuner.

  52. Serait il possible d'avoir les éléments variables de paie en même temps que le bulletin de salaire ?
    La direction verra avec le service paye afin que cela soit fait.

  53. Comment se règle les débits en doublettes entre Brivistes et Parisiens ?
    Il y a responsabilité partagé. Si il y a un problème systématiquement avec les mêmes personnes, il y aura convocation disciplinaire.
    La feuille de saisie sera remise aux deux agents.

  54. Est-ce normal qu'un responsable scande à certain qu'il va envoyer tout le monde au Mac Do à Brive ?
    Ce n’est pas ce qui a été dit.

  55. Est ce normal qu'un agent qui demande à son responsable hiérarchique qu'il y a des erreurs sur sa fiche de paie que celui-ci lui rétorque que ce n'est pas son problème et qu'il doit appeler le service paie ?
    Il est normal effectivement que l’agent voit avec le service Paye en cas de problème.

  56. Quel est le numéro de téléphone du service groupe ?
    Une carte sera faite pour distribution dans les trains en cas de besoin.

  57. Où en sommes nous concernant la mutuelle qui est prélevé plusieurs fois si le cdd à 2 contrats ou plus dans le même mois ?
    Déjà répondu.

  58. Pas de lumière dans les toilettes hommes à Paris pendant plus de trois mois, est ce sérieux pour une ampoule grillée ?
    L’ampoule sera changée rapidement.

  59. Quelle est la date du prochain comité de travail ?
    Première semaine de Juin, normalement.

  60. Qui va charger les petits déjeuners de Lunéa ?
    La direction va voir avec les cadres de permanence pour les problèmes courants.

  61. Questions Diverses.
    - 3641 complément mis un peu en vrac.
           L’entreprise manque d’armoire bleue.
    -
    Suite à la note de service, concernant les manques signalés a bord du train, la direction que ce problème semble concerner souvent les mêmes personnes.

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