Les syndicats font remarquer l' incapacité de la personne qui s' occupe des plannings d' occuper un tel poste. ils refusent que les plannings soient modifiés en permanence.
Les syndicats estiment qu' il n' y a aucune confiance dans la conception des plannings et que le jour ou ce problème sera résolu, nous aurons beaucoup avancé de plus le système des plannings à la carte, déroge à l' accord Nouvelle Restauration.La direction estime qu' il est normal que les plannings vues en commission planning soient appliqués. Mais ne reviendra pas sur l' application immédiate des planning à au mérite. La direction est contre un moratoire qui retarderai son application.
Les syndicats font remarquer que les roulants de gèrent pas tous les aléas des voyages et donc des recettes.
La direction estime que c'est un bon principe quelque soit l' entreprise.
Les syndicats font remarquer que le ferroviaire est un secteur particulier.
Les syndicats se penchent également sur les problèmes de sécurité. Freins, attaches des tractions, propreté du matériel...
La direction refuse d' aborder ces points, car se sont des questions de DP.
Pour les annonces dans le train, les syndicats estiment que la SNCF soit claire dans leur volonté. Les contrôleurs font déjà des annonces concernant la vente ambulante.
La direction accepte cependant de suspendre l' application durant deux mois, mais appliquera de toute façon le système tel qu' il a été prévu.
Les syndicats demandent que la situation s' assainisse dans l' entreprise avant tout.
La direction refuse de revenir sur d' éventuelles sanctions contre les grévistes, et indique que la réunion doit se terminer sur ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire