lundi 30 juin 2008

Réunion CE du 30 Juin 2008

vertbleujaunerouge Ce jour la direction a organisé une réunion CE, dit "Extraordinaire".

L' ordre du jour concerne la mise en place du planning au mérite, à compter du 18 août 2008.

Le projet de la direction prévoit trois types de planning :

Pour les Parisiens :
Planning Vert : Une majorité de 3631/3630, 3631/3620, 3611/3690 (Aucun Limoges)
Planning Bleu : Au moins deux 3631/3630 (Toulouse) et 3657/3604 (Limoges)
Planning Jaune : Une majorité de 3657/3604 (Limoges)

Pour les Brivistes :
Planning Vert : Une majorité de 3620 (Aucune Limoges)
Planning Bleu : Au moins trois ou quatre 3641 et deux 3620
Planning Jaune : Une majorité de HLP3620/3624, HLP3600/3606

Lors des commissions planning, les performances des salariés seront fournis afin d' expliquer et justifier l' attribution des trains.

La direction désire étudier les cas ou les trains seront écartés du classement, rupture de marchandise, par exemple.

FO fait remarquer que ces réunions ne doivent pas être faites qu' avec les élus mais également avec les DS et les Unions.

La Direction indique qu' il s' agit d' une réunion CE pour informer les élus, comme cela a été prévu dans le protocole de fin de grève.

Suite à la question de la CFDT, que se passe t il si un vendeur reste trop longtemps dans les plannings jaune, la direction indique qu' elle n' a pas besoin de ça pour licencier un salarié pour insuffisance commerciale. La direction fait également remarquer au niveau des agents de réserve qu' ils se verront attribuer des trains en priorité en fonction de leur compétence.

Suite à la demande de la CFTC, concernant un agent qui ne serait pas dans les classements du mois, quel genre de classement lui serait il attribué, la direction précise que comme prévu il sera pris en compte les résultats du mois précédent.
La CFTC indique que les OS contrairement à la direction prennent en compte la santé des salariés, et non que les gains potentiels.

La CGT aborde le problème des défaillances matériel et des ruptures de produit. La direction devra lister tous ces inconvénients et établir ceux qui peuvent nuire à la recette. Mais la direction ne veut pas trop rentrer dans les détails des défaillances, ce qui pourrait toujours entraîner une bonne excuse pour bloquer le système.

La direction, suite à la demande de la CFTC, accepte de présenter un exemple des plannings (vert-bleu-jaune), afin de mieux se rendre compte de l' impact sur les salaires et la dureté du travail.

En dehors du sujet de la réunion, la direction informe qu' un nouveau TPE sera mis en place, le plus rapidement possible (Septembre), beaucoup plus performant. Un TPE, déjà utilisé, sera prochainement présenté en réunion.

Une réunion avec les OS  et les Unions aura lieu courant Juillet.

PS: La direction a certainement oublié une couleur, vert, bleu, jaune, ROUGE...

Aucun commentaire: