mercredi 6 mai 2009

Grève Unitaire CFDT, CGT, FO, SUD-RAIL, CFTC

 

A la mise au pas CREMONINI = la mise au point des salariés s’impose.
Ce sera à partir du 11 mai, 5h.

Effondrement du C.A., -29%, coût matière à 49%, dégradation des conditions de travail à bord, Cadres et Administratifs ignorés, Qualex, non reconduction des Instances, contestations des mandatés syndicaux, plans sociaux Administratif /Inaptes et Commercial, suppression du C.E. Province. La catastrophe annoncée est bien là. Ce contrat tourne au supplice !

Avec vous vos Organisations constatent :

· La dégradation des conditions de travail à bord - travailler plus = moins de C.A. ! Dégradation liée aux chaînages insensés (jusqu’à 12 courses) et à la gamme complètement inadaptée au ferroviaire.

· La chute des parts variables, conséquence de l’effondrement du C.A. Cette chute brutale est intervenue dès le début de mars. La baisse des tarifs est de 7%, c’est donc bien la gamme qui est la cause de cet effondrement.

· La décision de CREMONINI d’imposer aux Commerciaux (1000 accusés de réception) son projet qui fait table rase de la planification par U.O. et des équilibres reposant sur du bon sens, la prise en compte de la vie des commerciaux et des attentes de l’entreprise. Le seul objectif de CREMONINI est la suppression de plus de 60 Commerciaux C.D.I. par l’optimisation abusive des plannings, la multiplication des repiquages (et la Qualex), tout cela sous couvert d’équité ! Le planning au 11 mai est la version soft des plannings à venir.

· En l’absence des organes de contrôle que sont vos Comités d’Entreprise et C.H.S.C.T. la décision d’imposer une nouvelle organisation peut porter atteinte à votre santé et à votre sécurité. Cela relève bien d’un choix d’entreprise.

Pour vos Organisations Syndicales, CREMONINI s’est lourdement trompé dans sa réponse à l’appel d’offres (sous estimation du nombre d’actions logistiques/fait cadeau à la SNCF du coût du service Pro 1ère, soit 20 millions € !). La SNCF, grâce à CREMONINI, prestataire low coast, a sauté sur l’occasion de se faire subventionner son service à bord.

Et nous devrions payer l’addition ?

Pour vos Organisations Syndicales les salariés doivent mettre les pendules SNCF et CREMONINI à l’heure de ce que nous vivons, à l’heure des responsabilités de chacun.

GREVE à partir du 11 mai, 5h :

Contre le mépris, l’arrogance et la politique répressive de notre employeur, et …

  •  Vu la chute des intéressements, garantir le salaire brut 08.

  •  Respecter les organisations de travail en place reprise au 1ermars. Non à la centralisation du GQP.

  •  Annuler le projet de planification qui supprimera 60 postes en C.D.I. dans un premier temps.

  •  Imposer à CREMONINI la stricte application (y compris aux nouveaux embauchés) de l’accord N.R.F., des I.R.P., des profils de poste, du maintien des trois C.E….

  •  Le retrait des plans sociaux.

  •  STOP aux pressions psychologiques de toutes sortes.

Consignes : Découchés dimanche / lundi = Grève sur retour

CFDT, CGT, FO, SUD-RAIL, CFTC

Aucun commentaire: