Les délégués demandent où sont les comptes rendus des DP précédentes…
Ils ont été remis.
1 – Des Gelbacs qui partent sans couvercles donc rupture de la chaine de froid, est-ce cela le respect de l’hygiène et la sécurité des consommateurs ?
Une personne a été désigné pour veiller au bon fonctionnement de l’hygiene, à Austerlitz et à Gare de Lyon, en utilisant le process ISO 22000.
2 – Quand comptez-vous enfin régulariser les anomalies sur les fiches de paie ?
Les problèmes sont en cours de régularisation.
3 – Nous demandons le paiement et la régularisation des jours pris au personnel concerné suite aux mouvements sociaux de la SNCF ? (voir accord NRF et les IRP).
La direction s’y oppose. La direction indique que les agents doivent impérativement rester en réserve lorsque leur train est supprimé. Une note de service sera faite.
4 – Quand comptez-vous avoir assez de matériel pour que les agents puissent effectuer correctement leur travail ? (Carboglace, Walter, TPE, couvercles etc...)
Des Walters et des TPE vont être commandée, si l’appel d’offre est favorable à Crémonini, les nouveaux TPE actuellement sur l’IDTGV seront affectés également sur Austerlitz.
5 – Propreté et entretien des chariots (revoir freins), bases roulantes dessoudées ou sans frein, glacières sales.
Les minibars sont pratiquement tous en état.
6 – Est-il possible d’avoir un cadenas systématiquement dans l’inventaire pour les rotations en direction de Toulouse où l’agent seul descend à Brive ?
La direction prend note.
7 – Quand comptez-vous commander les médailles vermeil du travail aux ayants droits ?
Un formulaire est à la disposition des personnes concernées.
8 - Quand comptez-vous mettre une tablette pour le micro ondes à Paris ?
La tablette est arrivé, il ne reste plus qu’à la poser.
9 – Quand sera effectué le remplacement des chaises, chaises longues, réparation du pied de table à Brive ?
Les délégués demandent 2 chaises et 2 transat.
10 – L’entretien des tracteurs n’est toujours pas effectué, batteries en panne, pas de frein à main, barre de maintien de passerelle qui ne tiennent pas, pourquoi ?
11 – où sont les plans de prévention de chaque site, Paris, Limoges, Brive, Toulouse et Bordeaux.
La direction attend les plans et souhaite les avoirs pour le prochain CHSCT.
12 – Quand comptez-vous effectuez des travaux à Toulouse pour séparer les toilettes du point d’eau ? Est-ce cela l’hygiène ?
Il faut l’accord de la SNCF pour tout travaux dans les locaux qui nous sont affectés.
Les délégués souhaitent faire intervenir le CHSCT de la SNCF.
13 – Quand comptez-vous rétablir la ligne téléphonique au local syndical ?
La direction va voir avec le responsable du service informatique.
14 – Quelle est la procédure quand un produit n’a pas de DLC lisible ?
La direction recherche une nouvelle étiqueteuse.
15 – Quand comptez-vous régulariser les prises et fins de services du 3690, depuis décembre 2008 ?
A vérifier.
16 – Quand comptez-vous gérer correctement la carboglace ? Trop = carton à la poubelle, Pas assez = chaine de froid non respectée.
17 – Comment se fait-il que les CDD plus de 2 mois après la fin de leurs contrats n’aient pas leurs soldes de tout compte et leurs papiers pour s’inscrire aux ASSEDIC ?
Les délégués estiment que l’attestation pour l’Assedic est absolument indispensable.
La direction va faire le nécessaire.
18 – Tous les agents n’ont pas passé de visite médicale.
La direction indique que le procédé suit son cours.
19 – Pourquoi les tickets restaurant sont-ils donnés avec retard ?
La direction indique qu’ils sont distribué au fur et à mesure.
20 – Pourquoi les primes de journées autres sont-elles fréquemment oubliées ?
La direction indique que c’est régularisé. Une note de service sera diffusée.
21 – Où en êtes-vous concernant la gratification jubilaire ?
Cela à été transmis au service Paye.
22 – Pourquoi ne respectez-vous pas les règles élémentaires de planification :
Les heures travaillées au delà de 9:50 / 5 jours travaillés = 2 jours de repos.
1 journée au delà de 15:25 d’amplitude = 2 jours de repos.
Les horaires individuels sont au delà des limites pour les uns et en de ça pour d’autres, pourquoi ?
La direction respectent les règles de planification, les écarts arrivent sur le réalisés, au jour le jour.
23 – Serait-il possible d’avoir le tableau des codes sur les feuilles des réalisés selon leur nature ?
Cela va être fait.
24 – Serait-il possible d’avoir la feuille d’intéressement mensuelle avec la fiche de paie.
Cela va être fait.
25 – Quelle est la règle que vous appliquez pour le délai de route ?
7:55 pour la réunion et 10:00 pour le délai de route.
26 – Quand il y a trois réunions, trois jours différents, pourquoi qu’un seul délai de route ?
Une chambre d’hôtel peut être réservée
27 – Comment avez-vous payés les jours de formation ?
Selon ce qui est établi normalement.
28 – Quand un agent forme un vendeur, que perçoit-il ?
Il perçoit une prime de formation par train.
29 – Concernant la mutuelle, les agents en CDD se voit retirer 2 fois le montant de la cotisation sur 2 contrats dans le même mois. La mutuelle n’est-elle pas mensuelle ?
C’est effectivement une erreur. Une chèque de régularisation sera envoyé aux salariés en question.
30 – Certains agents n’ont pas de carte ni les coordonnées de la mutuelle, Pourquoi ?
Une fiche explicative sera fourni aux salariés, CDD comme CDI.
31 – Quand un réserviste vient au local et que ce jour là il y a une grève SNCF, comment est-il payé ?
Réserve normal, journée autres.
32 – Il n’y a pas suffisamment de casiers à Paris pour tous les agents, pourquoi ?
La direction demande que les agents dans un premier temps indiquent leurs noms sur les casiers. La direction envisage de faire ouvrir les casiers sans nom en présence de représentant syndicaux.La direction numérotera les casiers et tiendra a jour un grille avec les numéros et les noms correspondants.
33 – Pourquoi le répondeur à Paris n’est pas branché systématiquement ?
Il le devrait.
34 – Pourquoi les plannings ne sont-ils pas affichés à Brive, Limoges, Toulouse ?
Cela est normalement fait, peut être y a-t-il eu des anomalies.
35 – Pour que la répétition des questions ne soient pas si rébarbative, il serait préférable de nous remettre le compte rendu de la DP précédente en même temps que la convocation.
Cela sera fait.
36 – Quel est le nom de l’hôtel à Paris ?
Hôtel Lux, ou sinon le foyer SNCF à la gare de Lyon.
37 – Questions diverses.
Il faudrait des barres de sécurité pour les rames corail.
La direction va se renseigner.
Changement de l’ordinateur de la salle de réserve
La direction s’en occupe
La CFTC demande, pour palier au manque d’eau et de savon dans les trains TEOZ des serviettes désinfectantes dans chaque inventaire.
La direction a prévu des distributeurs de savon donné à la demande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire