Plusieurs actions auprès de services officiels ont été menés hier. Les salariés ont été entendus et compris.
De nouvelles démarches vont être entreprises.
Pour les roulants, n' oubliez pas de vous présenter à votre prise de service à l' accueil afin de vous déclarer comme gréviste.
Vous trouverez dans vos casiers un tract anonyme signé la direction. Ce tract vous informe, enfin, de la mise en place d' un nouveau système de rémunération "équitable". Il est évident que nous n' avons pas la même compréhension du mot "équitable".
Définition juridique :
L'équité est le principe modérateur du droit objectif (lois, règlements administratifs) selon lequel chacun peut prétendre à un traitement juste, égalitaire et raisonnable.
Les meilleurs vendeur, ou les plus sympa ou amis avec untel, auront de bons trains, de façon "équitable", il est vrai que "équitable" on le retrouve dans l' expression "commerce équitable" une expression très floue, comme l' attribution des plannings et de votre futur rémunération "équitable".
Notre directeur "équitable" a donné ordre au responsable commercial "équitable" de faire de nombreux contrôle "équitable", afin de faire des pressions "équitables" qui peuvent amener à des licenciements "équitables" et au responsable des plannings de nous faire des horaires de travail "équitables" qui rejetteront les uns et favoriseront leurs copains "équitablement".
De nombreux collaborateurs "équitables" donne un coup de main à la direction pour casser le mouvement de grève, que plus de 65% de roulants suivent. Leur temps de travail sera-t-il "équitable" ? Avec un salaire "équitable" ? Des jours de repos "équitables" Des remerciements "équitables" ?
CFTC "équitable" - CGT "équitable" - FO "équitable" - CFDT ""
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire