Réunion des Délégués du Personnel.
- Pourrions nous avoir le détail des heures effectuées tout au long de l'année mois par mois. Il vous sera fourni dans quelques jours.
- Suite aux erreurs sur les intéressements de juin, juillet et août, pourrions nous avoir le récapitulatif du calcul des intéressements pour l'année 2005 et 2006 (de Janvier à décembre avec le détail course par course). Pour 2006, pas de problème, mais la direction refuse de donner ces informations pour 2005. Les syndicats restent opposés aux prélèvements effectués sur la feuille de paye des salariés et surtout sur le procédé.
- Pourquoi les dotations 'uniformes sont-elles toujours incomplètes ?
Normalement le processus est en route. La direction remboursera les salariés qui auront du acheter ou modifier leur costume.
- Nous vous demandons de recréditer les agents de la somme que vous avez pris l'initiative de débiter sur la paie de janvier sans l'accord de ceux-ci avec es documents qui ne veulent rein dire ? NON.
- Pourquoi y a-t-il des erreurs sur les fiches de paies ? La direction affirme qu'il y en a très peu et rectifie si les salariés vienne la voir.
- Pour quels raisons ne voulez-vous pas nous donner les statuts et qualifications des personnes effectuant ces contrôles si cette société est habilitée à le faire ? La direction a embauché une personne pour effectuer des contrôles sur les trains.
- Pourquoi promettre une connexion internet aux O.S. et revenir dessus ? La direction renvoie à la réponse du mois précédent.
- Quel crédit peut on donner à vos paroles à l'avenir, alors que vous ne respecter pas les engagements pris ? La direction ne comprend pas la question...
- Toujours pas de travaux à Brive promis en semaine 49 de l'année 2006. Devis en attente...
- Quand comptez-vous nous fournir les réalisés pointés de l'encadrement ? Le pointage à partir de Janvier 2007 vous sera bientôt donné. Cela dit la direction remarque quelques anomalies.
- Nous demandons les comptes rendus mensuel des débits et crédits. Ils sont donnés régulièrement. Les syndicats demande les 4 ou 5 moyennes pour vérifier le calcul. La direction est d'accord.
- Pourquoi ne pouvons-nous avoir le récapitulatif des sanctions et leurs motifs afin de pourvoir les transmettre à l'inspection du travail. La direction se tiens a la disposition de l'inspection du travail.
- Ou sont les médailles des chemins de fer ? Et nous vous rappelons que la prime de 20 et 30 ans est non imposable. La direction va étudier la question et confirmera sur le compte rendus. Trois médailles ont été récupérées et seront prochainement remises.
- Où en sommes nous des formations TPE ? Tout le monde a été formé.
- A quand la formation de Mr Blanco au poste que vous lui avez proposé à Gare du Nord ? Une nouvelle proposition lui a été faite pour un poste à la Gare de Lyon. Préparation des mallettes pour l'IDTGV et la rédaction des comptes rendus. Pour Mr Lenormand la Sécurité Sociale a finalement validé l'accident de travail.
- Pourquoi ne régularisez vous pas les ARTT de Mr Blanco ? La direction va régulariser la situation.
- Le conseil de discipline est il prêt à fonctionner (qui est le juge, qui est le président ?) ? Oui nous utiliserons celui de la gare du nord. Les syndicats ne sont pas d'accord sur ce mode de fonctionnement et renvois aux précédents accords.
- Le plancher de la cellule de déchargement de Brive est glissante. De plus le frein de celle çi est hors service ce qui rend le chargement dangereux. Le devis est en cours.
- Quelle est la procédure pour les plateaux repas sans plateaux ? Une note va être diffusée.
- Pourquoi ne respectez vous pas les nuitées. La direction va contrôler et rectifier.
- L'utilisation du surchauffeur est dangereux, veuillez trouver au plus vite la solution. La solution est difficile a trouver, l'eau doit être le plus chaud possible.
- Peut on accepter un chèque en dernier recours ? Pour l'instant la direction refuse de prendre les chèques. Mais demande que la question soit reposée le mois prochain.
- Pourquoi sommes nous HLP le vendredi entre Toulouse et Brive alors que nous avions l'obligation d'effectuer dans son intégralité le service entre Paris Toulouse Paris. Le Franchisé en a besoin pour assurer le 3655. Les syndicats font remarquer que le Vendredi est le jour le plus fort et que les salariés vont encore perdre du salaire.
- Nous vous demandons de respecter le comité de travail et de réserver les chambres de jour pour les coupures supérieures à trois heures. Les chambres sont réservées à la demande de l'agent. Les syndicats ne sont pas d'accord et veut que les chambres soient systématiquement réservée, la direction refuse.
- Quelles sont les procédures à suivre afin d'assurer la chaîne de froid ? Une procédure va être revue et distribuée aux agents.
- La plaque de carbo dans le 1er tiroir est en contact avec les sandwiches. Que comptez-vous faire ? La direction ne comprend pas la raison de cette question.
- Cela fait deux ans que nous réclamons les réalisés pointés de l'encadrement et des agents. Où sont ils ? Déjà posée.
- Pourquoi les roulants n'ont-ils pas de bouilloire en dotation afin d'avoir de l'eau chaude tout au long du parcours ? La direction va étudier la question.
- Pourrions nous avoir des polos pour cet été ? Non seule les chemisettes sont autorisées, l'été la cravate n'est pas obligatoire.
- Comptez vous faire les glaces cet été ? La direction réfléchie.
- Pourquoi les bases roulantes sans frein circulent elles à bord des trains ? La direction nous répond que cela ne devrait pas se produire.
- Nous vous demandons le respect des plannings sédentaires et roulants après affichage. Les modifications sont causées par les demandes de congés trop tardives. La direction se rapprochera du responsable planning.
- Qu'en est-il de l'hôtel à Paris (Libertel) ? C'est à l'étude.
- Pourquoi y a t il une ambiance aussi exécrable sur le site et que 4 roulants ont fait une pelade en l'espace d'un an ? La direction est étonnée de cela, mais ne se sent pas responsable.
- Quelles sont les tâches exactes qui incombent aux agents 2 ? Les agents 2 ne travaille dans les frigos que sur la base du volontariat.
- Est il normal qu'un cadre fasse un suivi d'un autre cadre à bord d'un train ? Il ne s'agit pas d'un suivi, mais d'un accompagnement pour l'apprentissage du TPE.
- Pourquoi n'avons nous pas le calendrier des commissions plannings ? Il vous sera fournie.
- Ou en sommes nous avec le C.C.E. ? A voir dans les prochains mois.
- Nous demandons le tableau des agents ayant perçus les 320€ du CE pour l'année 2006. C'est une question à poser en CE.
- Pourquoi des inventaires restes à bord en semaine dans la nuit de vendredi à Samedi ? La direction informe de changement de rotation d'inventaire : 3601/3660 et 3671/3620.
- Peut on avoir la liste des personnes mandatés sur Austerlitz ? Ca sera fait
- Questions diverses...
- Il y aurait eu une altercation entre un salarié et un franchisé. Le problème est résolu.
- La garantie d'intéressement : Le direction travaille dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire