mercredi 18 août 2010

CE du 18 Aout 2010

La réunion a lieu à la Gare d’Austerlitz.
En l’absence du Secrétaire et du Secrétaire adjoint, c’est M.Avci qui aura cette fonction durant la réunion.

  1. Approbation  et diffusion du procès-verbal précédent.
    Reporté au prochain CE.
  2. Effectifs (CDI, CDD, et divers) à fin juillet 2010
    Un agent a choisi de quitter l’entreprise pour raison d’inaptitude physique.
  3.   CDI CDD C.D. Total
    Siège Administratif 17 1 1 19
    Log GDL 35 7   42
    Clermont 20 2   22
    Gare de l'Est 40 11   51
    IDTGV 94     94
    IDNIGHT 20     20
    Bordeaux 25 4   29
    Austerlitz 44 6   50
    Totaux 295 31 1 327
  4. Données économiques par activité à fin Juin.
    Il est constaté que la moyenne à la course de l’Idtgv est approximativement le double des RMC de chacune des autres gares. Dans ces autres gares la RMC est sensiblement la même avec une légère supériorité de la gare d’Austerlitz.
    FO trouve anormal que certains salariés travail a la fois pour Avirail et pour Crémonini. La direction estime que légalement il n’y a aucune incompatibilité.
    Les élus estiment qu’il doit y avoir un comité de travail sur la gare de l’est. Ils indiquent également des anomalies dans la hiérarchie de la gare de Lyon. La direction informe que la personne en question, à la gare de Lyon, est, en cas de problème, un relais avec la direction. Deuxième la logistique fonctionne parfaitement, malgré quelques imperfections mineures.
  5. Compte rendu annuel de gestion financière du Comité d’Entreprise pour l’année 2009.
    Documents remis en séances. Chantal Samama interviendra lors du prochain CE.
  6. Point sur le règlement intérieur applicable à Bordeaux.
    Il s’agit du même règlement intérieur appliqué dans l’ensemble du périmètre. Il sera bien sûr affiché dans les locaux de Bordeaux.
  7. Point sur le nouveau service de vente ambulante : train Téoz “Eco” en test jusqu’au 11 Décembre 2010.
    Après deux tests de restauration, Crémonini comme la SNCF souhaitent continuer la restauration à bord de ce train. Si ce test semble être rentable pour la SNCF, non seulement la SNCF pourrait poursuivre ce service, mais le développer en ajoutant un autre Paris Toulouse et peut être un Paris Hendaye.
    Au niveau intéressement la direction propose un pourcentage de 6,5%. Ce train sera intégré au prochain planning, la commission aura lieu Lundi 23 Aout.
    A propos de la commission planning la CGT fait remarquer que nous ne faisons plus les plannings des sédentaire.

La Séance est levée à 16:00

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