vendredi 18 septembre 2009

Réunion CE du 16/09/09

1° Présentation des comptes annuels 2008 par le cabinet SECAFI ALPHA.
- SECAFI fait remarquer qu’il n’ont toujours pas accès au compte sociaux de l’entreprise, et ce depuis trois ans, des précédents devant les tribunaux ont pu obtenir gain de cause.
Crémonini a vu son chiffre d’affaire progresser de façon permanente, contrairement à Wagons-Lits, sauf en 2005 ou Rail Restauration a vu son chiffre remonter.
Enumération des résultats selon les gares, résultats plutôt bon sur l’ensemble du périmètre.
SECAFI prévoit cependant un baisse sur 2009, mais indique la meilleur activité de l’IDTGV, modification de l’activité Toulouse (Cahors et Cerbère), il faudra du recul pour estimer l’impact en résultat et enfin la reprise de la Transversale Sud.

Approbation et diffusion des procès-verbaux précédents.
- Juin,
- Juillet, erreur sur les effectifs.

Comme convenu lors de la dernière réunion, nous demandons qu’un prestataire extérieur intervienne pour suivre les débats et rédiger le compte-rendu du CE , nous demandons à la direction de faire un effort sur le plan du financement de ce projet (pièce jointe) à savoir que la prise en charge soit effectuée à moitié par la direction et à moitié par le CE , ou bien prévoir une assistante.
- Refus énergique de la direction.

Effectifs (CDI, CDD, et divers) à fin aout 2009.
-

Activités CDI CDD Contrat divers Total
Siège Administratif 18 2 1 21
LOG GDL 34 2   36
Clermont 20 0   20
Milan 2 0   2
Gare de l’Est 42 13   55
IDTGV 71 0   71
IdNight 15 18   33
Bordeaux 26 2   28
Austerlitz 48 6   54
Total 276 43 1 320

Séparation de l’activité TGV des autres activités de l’entreprise (Corail (Téoz – Lunéa) IDTGV)

Données économiques par activité (pièce jointe)
- Remise en  séance des données économique de Janvier à Juillet.

Point sur l’annualisation 2007/2008 sur périmètre Gare de l’Austerlitz, Gare de Lyon et Clermont.
- Mlle Bigeon n’as toujours pas les éléments.

Avez-vous une réponse sur l’accord de l’aménagement du travail pour l’Accord « 35 heures » id tgv et id night.
- La direction applique le décret.

Cotisations de sécurité sociale
La direction n’as pas les documents.

Formulation de demande d’envoi régulier des PV par la poste.
- La Direction préfère continuer comme c’est fait actuellement

10° Inventaire des biens de la société.
- La Direction refuse.

11° Pouvez vous nous dire si l’Accord « 35heures » sur le périmètre de la Gare de Lyon est bien respecté.
- La direction applique l’accord.

12° Perspectives économiques de l’entreprise.
- L’entreprise se positionne sur tous les appels d’offres sur la restauration ferroviaire.

13° Questions diverses.
- En ce qui concerne la reprise des salariés sur l’activité ELVETINO, Crémonini a contesté le courrier de WL.
- La SNCF et Crémonini certifie la continuité de la circulation des trains et la restauration à leurs bords. Ils ont cependant établies différents modes de fonctionnement en raison de l’absentéisme.
Différentes mesures seront mises en place au niveau de l’hygiène.
En cas de diminution trop élevé des trains, l’entreprise devra envisager des mesures de mise au chômage.

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