mercredi 15 juillet 2009

Réunion CE du 15 Juillet 2009

La CFTC demande impérativement à la direction de bien vouloir mettre le panneau syndical de la CFTC au même endroit que pour les autres syndicats.

La CGT demande que le cas de Mr Techer soit rapidement régler, à Toulouse. Bruno Poulet informe qu’un IDTGV pourrait être basculé sur Toulouse, ce qui pourrait tout arranger.
La Direction promet de revoir les roulements pour cet agent.

Mr Charruaz estime qu’il n’y avait pas que Mr Poulet et Mr Staub à la dernière réunion, malgré ce que laisse penser le dernier compte rendu. La direction rappelle que les élus peuvent apporter les corrections qu’ils estiment nécessaires.

  • Effectifs CDI, CDD et divers.
  CDI CDD Divers Total
Siège 18 2   20
Logistique 33 3   36
Clermont 20 4   24
Milan 2     2
Gare de l’Est 43 14   57
IDTGV 73     73
IDNIGHT 18 24   42
Austerlitz 51 28   79
Bordeaux 26 8   34
TOTAL 284 83 367

La direction signale que les chiffres des CDD représentent en réalité le nombre de contrat CDD.
La direction informe que la période d’essai de Mlle Payet arrive à terme. Mr Najjari reprend sa place à Austerlitz pour la confection des plannings.
Après une courte suspension de séance, les élus informe la direction de leur inquiétude vis à vis du retour de M. Najjari, et demande également que Mlle Payet obtienne un poste équivalent notamment en terme de rémunération.
Un certain nombre d’anomalies sont relevées sur la liste des effectifs, notamment à la gare de Lyon et à la gare de l’Est. La direction va étudier et rectifier ces erreurs.

L’organigramme de la société Crémonini sera remis au prochain CE.

Pour ce qui est d’un prestataire extérieur pour suivre les débats et fournir les comptes rendus, la direction va étudier la solution proposer pas le CE et donnera une réponse à la prochaine réunion.

Données économiques.

Les élus demandent que les SNA, soient indiqués mensuellement et que la distinction soit faite entre les SNA SNCF et les SNA Crémonini. La Direction fera sont possible.
Les élus sont étonnés par le montant des achats de marchandise à la gare de Lyon.
La direction informe que les achats sont fait pour le compte de Wagons-Lits. Ces achats rentre dans la facturation faite à Wagons-Lits. Les détails pourront être fournis au prochain CE.
Les chiffres des effusions seront complétés par la suite.
Mr Haddadi demande plus de précisions sur la ligne autres produits sur la gare de l’Est.
La direction en dira plus au prochain CE.

Point sur l’utilisation de contingent d’heures supplémentaires 2007/2008.
Un certain nombre d’heures sont payés, à  la gare de Lyon.
Sur Austerlitz, pour les roulants les heures sont annualisées, cette année quelques problèmes se sont posés pour étudier les réalisés 2008., Elles sont payées pour les sédentaires.
Pour ce qui est des plannings sédentaires de la gare de Lyon, le problème sera évoqué en réunion DP.
Les élus de la gare de Lyon se plaignent de la répartition des repos du et estiment que des anomalies volontaires se répètent. La direction va étudier le problème.

Le pourcentage sur les frais de fonctionnement CE sont à 0,4% de la masse salariale.
Pour les activités sociales le pourcentage est de 1,97%
Les élus ont constatés un taux de 1,20% sur les feuilles de paye. La direction va se renseigner sur cette anomalie.

M. Charruaz informe que les salariés sont opposés au financement des vacances et la suppression pure et simple des Chèques Vacances ANCV. Le trésorier indique que la décision a été prise par les élus lors du dernier CE.

A compter d’octobre un nouveau TPE sera utilisé, avec un test qui sera fait durant le mois de Septembre.
Il est envisagé par la direction de couper le 3631/3630, et de répartir entre les parisiens et les brivistes. Jusqu’au mois d’Octobre il y aura transfert d’inventaire avec le bordereau, par la suite le typage rendra l’opération beaucoup plus simple aussi bien pour le transfert d’inventaire que pour l’intéressement.En attendant, le transfert de la marchandise se fera sans que l’inventaire soit fait entre les deux vendeurs afin de ne pas perdre de temps lors du changement de personnel.
La direction va demander à 4 Brivistes d’être transférer sur le TGV Lille. Le choix se fera au départ sur le volontariat.

Les élus demandent qu’un protocole d’accord soit établie afin d’organiser les élections DP à  Bordeaux avant le mois de Décembre.
La direction est assurée à Bordeaux par Stéphane Chambrier et Catherine Nicolino.

Une erreur ayant été commise sur les plannings concernant l’activité Lunéa, une heure supplémentaire sera payée aux salariés.

En ce qui concerne la garantie d’intéressement elle sera recalculée en fonction de l’augmentation tarifaire.

Prochaine réunion le 27 aout 2009
(A confirmer)

Aucun commentaire: